Optimisation des textures

Le nombre de trames par seconde (FPS) est un élément important à prendre en compte dans la modélisation d’un aéronef dans toute sa complexité, que ce soit pour FSX ou P3D. C’est un des éléments qui permet une bonne fluidité dans le simulateur. Mais ce n’est pas la seule chose qui influence une visualisation fluide : l’utilisation de la mémoire doit être aussi légère que possible.
Pour atteindre cet objectif et offrir ainsi la plus grande fluidité possible durant le vol (malgré le choix délibéré de textures photoréalistes), un énorme travail d’optimisation est actuellement en cours afin de réduire de façon significative le nombre de textures que le simulateur doit gérer. Et les premiers résultats semblent très prometteurs!

NAFU/GCA

En Suisse, le Vampire DH-100 a été le premier avion militaire équipé d’un système de vol aux instruments (IFR). Il se composait d’un « NAFU » (automatic omnidirectional speaking beacon) et d’un GCA (radar d’approche). Ce dernier exigeait la présence d’un opérateur au sol pour informer le pilote de la route à suivre et de son altitude. Ces systèmes font partie de notre Vampire et sont en cours de test.
Étant donné que deux versions du Vampire ont volé en Suisse (nez rond, et nez long…), ces différentes versions seront équipées de radios légèrement différentes. Le vampire « Long Nez » ayant été allongé pour permettre un équipement radio plus sophistiqué.

Multijoueurs

Une connexion multijoueurs ne pose pas trop de problèmes en réseau local (LAN), mais nos simulateurs sont plus difficiles à connecter au travers d’un réseau distant (WAN). Pour tous ceux qui ont rencontré des problèmes de connexion avec P3Dv4, FSX ou FSX:SE, sur un réseau de type WAN, Hamachi est LA solution! Ce petit programme gratuit (jusqu’à cinq connexions) permet de créer simplement un VPN (Virtual Private Network) qui rend la connexion ainsi plus facile.
La preuve : ces images prises sur P3Dv4 avec deux pilotes connectés (l’un en Suisse, l’autre en Equateur). A noter que TacPack fonctionne aussi ainsi en multipjoueurs!

Bonne année 2019 !

Nous testons notre Vampire dans toutes les situations météorologiques, même dans les tempêtes… ! Et ses performances doivent correspondre à celles du manuel d’origine de l’avion. Un travail passionnant, mais compliqué pour les développeurs et les pilotes d’essai !

Réglage du moteur

Ce qui nous a le plus préoccupés ces dernières semaines, c’est la performance en vol générée par le fameux moteur Goblin 35 : un gros travail, très technique, qui demande une grande précision et une excellente connaissance des calculs de poussée utilisés par FSX et Prepar3D. Nos simulateurs reproduisent parfaitement les résultats de ces calculs complexes de poussée à différentes altitudes et à différentes vitesses de réacteur.

Vol test en DH-100

Une magnifique vidéo nous a été préparée par Béni, un de nos pilotes d’essai (ancien pilote militaire)!

La vidéo a été réalisée sur FSX à l’aide de FSRecorder pour le second appareil (les 2 vols ont été réalisés par le même pilote).
On remarque qu’il connait super bien les voltes d’Axalp et le lead durant le survol est également top. Avec sa façon de voler tout en douceur lors du premier vol enregistré, il a pu « danser » avec son avion, créant ainsi un magnifique ballet sur nos Alpes et rendant cette vidéo très dynamique. Bravo également pour la précision de ses tirs, c’est très impressionnant!