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Description du projet

L’amélioration du DH-100 a donné naissance au DH-112 Mk. 1 Venom, premier vol le 2 septembre 1948. Les Forces aériennes suisses s’intéressent à cet appareil et des essais ont lieu en Angleterre et en Suisse en 1949 et 1950. En avril 1951, le message du Conseil fédéral concernant la construction autorisée de 150 avions DH-112 Mk. 1 Venom est approuvé par le Parlement fédéral avec un crédit d’engagement de 175 millions de francs. Le contrat de licence comprenait le moteur radial Ghost-48. Il a été produit par Gebrüder Sulzer AG et a été installé dans l’avion à partir du 30ème avion de série. Le Venom a été le premier chasseur des Forces aériennes suisses à être équipé d’un siège éjectable dès le départ.

En février 1954, le Parlement a approuvé la construction de 100 autres avions DH-112 Mk. 4 Venom sous licence. 226 avions DH-112 Mk. 1 et Mk. 4 ont été utilisés par les troupes comme avions de combat au sol de 1954 à 1983. 24 DH-112 Mk. 1R ont été utilisés comme avions de reconnaissance par le 10e Escadron de 1954 à 1968. Il s’agit de la plus grande flotte ayant servi la Suisse. Le nouveau cône de nez, introduit dans les années 1970, abrite une nouvelle radio UHF, un ordinateur de pointage de bombe et un dispositif d’ami et d’ennemi (IFF). Le Venom a été retiré du service en 1983.

Notre modélisation est basée sur la dernière version suisse MK4 avec des instruments en valeurs métriques et des textes en français.

Il était reconnu comme exigeant en matière de pilotage. En reproduisant très précisément ses caractéristiques de vol et ses systèmes, nous allons vous permettre de vous familiariser avec ses qualités et ses problèmes! Une bonne étude du manuel de vol est indispensable pour en profiter pleinement (intégré dans l’addon et disponible en téléchargement en français, allemand et anglais).

Caractéristiques principales

Design de l’avion

  • Modèle graphique entièrement réalisé en 3D
  • Le code des animations est natif MSFS à 100%
  • Textures PBR
  • Modélisation des réservoirs supplémentaires (FLUNTS)
  • 3 systèmes d’éclairages cockpit: général, instruments et UV; les 3 systèmes sont opérés par 3 variateurs séparés

Modèle de vol

  • Modèle de vol testé et approuvé par d’anciens pilotes militaires suisses ayant volé sur le Venom DH-112 réel
  • Modélisation essentiellement basée sur le Manuel du Pilote
  • Reproduction fidèle du comportement du moteur, avec ses pannes et/ou un incendie:
    • Gestion de la vitesse de manœuvre de la manette de puissance
    • Températures et vitesses de rotation conforme au manuel
    • Gestion des surchauffes
    • Extinction du réacteur (flamme out) dans diverses situations non souhaitées
    • Gestion des différents régimes de puissance
  • Effet de compression
  • Effet de buffeting pre-stall
  • Gestion de la consommation de carburant en fonction des courbes du manuel original
  • Vitesses correspondantes aux tests de l’époque
  • Flexibilité des ailes visible à fort facteur de charge
  • Reproduction fidèle du maniement au sol avec l’utilisation de freins différentiels

Généralités

  • Sons réalistes
  • Manuel très détaillé et checklist complète (voir liens en haut de la page)

Captures d’écran

Vidéos

Compatibilité

Ce produit a été développé pour Microsoft Flight Simulator (MSFS).

Produits Prérequis

Aucun complément n’est requis pour utiliser le Venom.

Livrées tierce-partie

Clause de non-responsabilité: Les livrées suivantes ont été élaborées par des personnes qui n’ont rien à voir avec SwissMilSim:

Revues

an incredibly rewarding experience to fly (une expérience de vol incroyablement enrichissante)

Achat

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