MSFS World Update VI – Morane

Pour célébrer la sortie de la mise à jour World Update VI de Microsoft Flight Simulator, ainsi que son premier anniversaire, avec un nouveau mesh et des textures époustouflantes, nous avons préparé la première version Beta du Morane D-3801 afin que nos testeurs puissent découvrir cette nouvelle Suisse (ainsi que l’Allemagne et l’Autriche) dans toute sa gloire.
Beaucoup de travail a déjà été fait pour cette version du Morane, il y en aura encore beaucoup avant sa sortie ! Mais nous sommes sur la bonne voie : les premiers tests semblent satisfaire un ex-pilote suisse du Morane. Encore un peu de patience…

Gestion du carburant

Devant le musée Clin d’Ailes, sur l’aérodrome de Payerne (Suisse), notre Venom continue sa transformation pour devenir le nouveau vaisseau amiral de notre escadrille. Pour les tests précis sur la consommation de carburant, les flunts ont été créés, et les éléments en relation avec la jauge de carburant ont été modélisés. Pour le plaisir des yeux, le rétroviseur fonctionnel a été implémenté. Et pour le réalisme, les effets de fumée au départ ont été corrigés.

Vampire DH 100 AXALP

Nous vous présentons une belle vidéo réalisée avec notre Vampire DH-100 lors d’un exercice de tir sur l’Axalp ! Le réalisateur de cette vidéo est Charles, notre chef de projet et ancien pilote militaire. Il a utilisé FSX pour la partie parking (FSRecoder), P3Dv4.5 pour la partie tir et P3DvV5.1 pour l’atterrissage.

Reprise de la modélisation

Malgré la pénurie mondiale de semi-conducteurs prévue jusqu’en 2022, la carte graphique de notre développeur d’appareil est enfin arrivée et a été installée immédiatement ! Il mesure la chance de pouvoir bénéficier de cette technologie malgré cette pénurie.
Ainsi, après 6 mois de « vacances » forcées, nous allons pouvoir reprendre le modélisme avec passion ! L’aventure Venom va reprendre, en P3Dv5 et P3Dv4. Ensuite, en espérant que MSFS améliore encore ses possibilités de modélisation de vol, nous travaillerons à la réalisation de nos avions existants pour ce nouveau simulateur ; le premier avion sera le Morane D-3801… Mais il faudra être encore un peu patients !

Tests LSMM avec P3Dv5

Quelques images du développement de la scène de Meiringen (LSMM) pour P3Dv5.
La piste est équipée de filets d’arrêt d’urgence et ceux-ci sont animés et actionnable par un opérateur en fonction des besoins (SODE).
La piste est également équipée de brins d’arrêts fonctionnels: quelque soit l’endroit du toucher sur la piste, si la crosse est abaissée, alors l’appareil sera stoppé par les brins.

Nouvelles du Morane MSFS

Nous poursuivons nos travaux sur le Venom P3D avec les premiers tests sur les courbes de vitesse. Et en même temps, notre Morane D-3801 pour MSFS progresse également, en étroite collaboration avec la communauté des développeurs et l’équipe Asobo. Une collaboration fructueuse est riche d’enseignements!