Pour accompagner la sortie de notre Morane D-3801, nous avons développé une petite scène qui représente l’aérodrome de Zweisimmen comme il était à l’époque de l’utilisation de cet appareil. La scène a donc été créée avec une photo aérienne de 1946 comme référence ainsi que les souvenirs d’un membre de notre équipe, qui a eu l’occasion d’aller voir voler des appareils sur cette place étant enfant.

Cette scènes est simple dans sa conception, mais permet de se retrouver dans une ambiance d’après-guerre, ambiance qui sied parfaitement au Morane.

L’aérodrome de Zweisimmen est un aérodrome privé situé près de Zweisimmen dans le canton suisse de Berne.
L’aérodrome a été créé pendant la Seconde Guerre mondiale en tant qu’aérodrome qui constituait ce qui s’appelait le « Réduit national« . Les Forces aériennes ont stationné pour la première fois des machines à Zweisimmen en septembre 1942, la compagnie d’aviation 6 avec des chasseurs Messerschmitt. A la fin de la guerre, il existait huit abris, quatre postes de défense à fragmentation, un poste de commandement ainsi qu’un magasin de bombes. Il a été utilisé comme aérodrome militaire jusque dans les années 1990. Depuis 2011, il appartient à une coopérative civile.

Caractéristiques principales

  • Représentation de l’aérodrome dans son état de l’après-guerre (1946):
    • Piste allongée et dépourvue de marquage au sol
    • Suppression de bâtiments plus modernes
    • Bunkers ouverts et buttes
  • Image aérienne haute résolution adaptée à l’époque
  • Moranes D-3801 statiques avec textures PBR
  • Suppression des arbres au niveau des approches

Images

Compatibilité

Ce produit est compatible avec les simulateurs suivants :

  • Microsoft Flight Simulator (MSFS)

Évolutions futures / problèmes connus

  • La plupart des objets 3D n’ont pas encore de textures PBR. Les textures seront adaptées par la suite.
  • La voiture de piste (PIWA – Pistenwagen) est actuellement statique. Dans le futur, elle se positionnera à un bout de piste en fonction de la direction du vent. De plus, son drapeau s’orientera avec le vent.
  • Le rendu de la scène de nuit n’est pas bon: les fermes sont trop lumineuses et le champ est illuminé. Les fermes, comme les autres objets 3D, seront adaptées avec des textures PBR.
  • En hiver, de la neige s’accumule à l’intérieur des bunkers. Ceci sera adapté avec les textures PBR.

Remerciements

Un grand merci à Totof33120 qui nous a permis d’intégrer ses magnifiques vaches directement dans notre scène.

Téléchargements