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Description du projet

Cette deuxième reconstitution comprend les éléments suivants :

Un avion : Le Vampire DH-100.

Modèle de vol et performances : Les performances sont testées par rapport aux documents techniques très nombreux que nous avons pu réunir, par des vols tests réalisés dans notre centre de simulation du Musée Clin d’ailes à Payerne par plusieurs anciens pilotes militaires, ainsi que par des tests réalisés avec le Vampire réel stationné à Sion, propriété d’Éric Chardonnens.

L’histoire : Dès 1946, les forces aériennes suisses s’intéressent à faire le pas vers le chasseur à réaction. Quatre De Havilland DH-100 Vampire de la première génération sont acquis pour tester leur utilisation par la troupe. Une première série de 75 Vampires est acquise en Angleterre dans les années 1949 et 1950, puis une deuxième série de 100 avions est fabriquée sous licence en Suisse. 39 DH-115 MK55 Vampire Trainer biplaces sont ensuite acquis en 1953. 3 machines supplémentaires sont construites en utilisant des pièces de rechange en 1959 et 1960. Soit en tout : 221 appareils.
Après l’introduction de nouveaux jets plus modernes : Venom DH-112, Hunter, etc, le Vampire devint l’avion de formation standard, et en 1986, on comptait encore 34 De Havilland DH-115Mk 55 Vampire Trainer et 63 De Havilland DH-100 Mk6 Vampire. Les derniers Vampire mono et biplaces sont vendus aux enchères ou démolis en 1991. Quelques-uns volent encore en Suisse ou à l’étranger.

L’armement : Grâce au moteur tactique TacPack, nous allons reproduire l’utilisation de l’armement du Vampire, notamment le canon, les roquettes et les bombes, ainsi que les réservoirs supplémentaires.

Liens intéressants :

Navigation : Nous avons reproduit la méthode de navigation pour vol sans visibilité, développée à l’époque, le NAFU (Radiophares parlants omnidirectionnels) et l’approche par radar de précision GCA.

Des missions : 5 missions ont été développées

  1. Vol géographique individuel : Ulrichen – col de la Furka – Andermatt – Col du Gothard – Lac Ritom – Paso del Uomo – Dissentis – Oberalppass – Wassen – Sustenpass – Innertkirchen – Grimselpass – Ulrichen.
  2. Vol géo : Le grand tour des Alpes valaisannes. Vol direct par-dessus les crêtes, météo suffisante pour passer tous les cols, avec escale sur l’aérodrome de Sion.
  3. Vol avancé, tir tactique : bombes, roquettes et canon.
  4. Cette mission représente un entraînement typique du vol en formation. Votre objectif est de suivre le chef de formation dans toutes ses évolutions. (FSX/FSX:SE uniquement).
  5. Vol formation de Ulrichen à Ulrichen, reconnaissance tactique, basse altitude, par mauvais temps (Prepa3D v3/v4 uniquement).

Captures d’écran

Vue 360° du cockpit

Vidéos

Une superbe vidéo d’un vol avec essais de tirs à Axalp et le tout en patrouille!

Une autre vidéo magnifique avec essais de tirs à Altmatt cette fois-ci!

Une vidéo des tests de quelques fonctionnalités intéressantes:

Vidéo d’une approche dite « GCA » de l’aérodrome de Payerne (LSMP):

Compatibilité

Ce produit sera compatible avec les simulateurs suivants:

  • Microsoft Flight Simulator X
  • Microsoft Flight Simulator X: Steam Edition
  • Prepar3D v3
  • Prepar3D v4
  • Prepar3D v5

Produits Prérequis

Aucun complément n’est requis pour utiliser le Vampire.
En revanche, les scènes d’Ulrichen (LSMC) et de Bière doivent être installée séparément pour pouvoir effectuer certaines missions.

Il est également recommandé d’installer les extensions suivantes afin de profiter pleinement de notre produit:

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